Des sueurs froides!!

Publié le par Anne-Laure

Bonjour!!!!

Alors voila, lorsque je vous ai quitte vendredi dernier, je suis rentree tranquilement au bateau, et c etait un peu le stress la bas, car les fortes vagues poussaient le bateau contre le port, et les pneus et les ballons (oups! je ne sais pas si c est le bon terme en francais!) ne suffisaient pas, ca commencait a rayer le bateau, et 2 rembardes en bois n ont pas tenues. Nikos le capitaine, a pris la decision de partir en mer avant qu il y ait un grave impact. les passagers ont vite pris quelques affaires pour rester la nuit a l hotel, le boss d Imbach, Peter, etait assez effraye, et a souhaite payer la nuit d hotel  a chaque passager plutot que de dormir sur une mer mouvementee!.

Nous voila alors partis en vitesse du port principal de Naxos!, ca soufflait fort (9beaufort, je rappelle qu a partir de 7 beaufort, on reste bloque au port) mais surtout les vagues etaient impressioooooooonantes!!!!
Un couple de suisse etait reste  a bord avec nous l equipage, la femme a ete malade et le mari etait a la limite! moi je n ai pas ete malade, mais je ne me sentais pas en securite! les vagues etaient hautes! on m a dit par la suite qu elles mesuraient 5 metres! l eau  arrivait jusqu au pont superieur! il ne fallait pas bouger, car a ce moment la c est tres facile de tomber a l eau! je suis restee pendant une heure a l arriere du bateau avec les 2 suisses et Thalia, je cachais mes yeux de temps en temps pour ne pas voir les grosses vagues arriver et je soupirais # oh lala oh la la oh lala#!!!!

Mais quel plaisir quand tout ce calme!!!ouaaaah quel soulagement!!!
Nous avons trouve ensuite un endroit abrite au sud est de l ile de naxos, il y avait toujours autant de vents, mais des petites vagues! nous avons tout range, puis mange tous ensemble avant de vite dormir! . Et le lendemain matin, samedi, quand le vent s est un peu calme, nous nous sommes amarres dans le petit port D AGIA ANNA (Sainte Anne) a l abri des vagues, et les passagers nous ont rejoind le soir.
Nous sommes toujours a cet endroit, car le temps en mer est toujours mauvais. Nous esperons que demain mardi, ca se calmera, pour continuer le programme! nous devons aller a Paros, Mikonos, Tinos, Kea, et etre au Piree vendredi ! ca va etre difficile de tout faire a present!!.
Peter et son copain sont partis en Ferry a Paros, pour prendre l avion et repartir a Zurich, c etait leur premiere experience a bord d un bateau.

les ballons! photo prise juste au moment de partir du port de Naxos.

l etat du living room....avec Heidi, la femme suisse a 4 pattes car difficile de rester debout  a ce moment la!

Un navire transportant du fuel a 50m de nous en pleine tempete!! et moi avec mes Oh lala oh lala!!!!

l etat de la cuisine.....mais bizarement pas du tout de casse!
Pour bien comprendre la violence des vagues.....! de la sauce tomate a atterri au plafond!!

Le petit prot de peche d AGIA ANNA, a 20 min en bus de la ville de Naxos.

Vessario et Panos ont repare ce qui a ete endommage, rien de grave, juste les rembardes, et l on a mis des pneus de voiture (mieux que les ballons) entre le bateau et la route du port.

Moi avec mon Jean Claude Duss!, avant qu il parte pour la journee avec le groupe en rando sur l ile!

celine 25/09/2007 18:59

quelle mésaventre pour toi ma pauvre!!!moi j'aurai pas pu être sur le bateau à ce moment là!!tu me connais!!bisous avec hate de te revoir!!!ca approche ton retour parmis les tiens!!!