Bonjour!

Publié le par Anne-Laure

Je vous ecris de l ile de Tinos, tout est redevenu calme! hier matin, nous etions a Paros, et hier soir nous avons amarre a Mykonos vers 20h30. les passagers ont passe la soiree a l exterieur, mais n ont pas fait de randonnee sur la celebre ile, car ce matin de bonheur, nous sommes alles a Delos, et enfin, nous sommes arrives a Tinos en fin d apres midi!!
Et demain 6h30 en mer pour atteindre KEA ! nous partirons tres tot.

Rien de special depuis ma derniere connection! tout va au mieux, samedi, nouveau groupe de suisse, ils seront 13, et seront un peu plus ages. Nous naviguerons le long des cotes de la Grece continentale : Poros, Hydra... pendant 10 jours.

Je vous mets les photos prises depuis Agia Anna!

Petit port de Paros : Piso Livadi, ou nous nous sommes arretes une matinee pour que les passagers fassent leur marche quotidienne.

petite pause dans une taverne en compagnie de Vessario et Nikos, avec toujours en vue, le bateau!!

je goute a la biere ALPHA, biere grecque dont je ne suis pas tres fan! avec un bout de pieuvre a la vinaigrette. Ca change de la nourriture francaise !!

le beau bateau!! avec le drapeau suisse hisse.

Je suis en train de nettoyer les verres au bar, comme apres chaque repas! j ai une petite machine manuelle a brosse qui est tres pratique! et quel gain de temps!

Me voila en train de debarasser la table du petit dejeuner.

des pecheurs en train de ramonder c est a dire en train de reparer les filets, en train de coudre quoi!!
J ai appris a ramonder un peu lorsque j ai passe le CIN (certificat d Initation Nautique), mais j ai oublie!! Pas toi Caro ?!

Peter et Max (mon JC!!), mes 2 grands amis du bateau!!

Vessario en train de cuisiner pour l equipage des tous petits poissons appeles Atherinas, qu un pecheur lui a offert. Je rappelle que le vrai metier de Vessario est pecheur, et a chaque port, il va a la rencontre de pecheurs.
Il passe les poissons dans de la farine avant de les frire dans de l huile d olive! c est tres bon avec du citron, on mange aussi la tete.
C etait hier soir au port de Mykonos, pas de passagers a bord, Thalia est sorti passer quelques heures avec sa fille, Panos ne mangeant jamaisavec quelqu un (si si veridict!! il se cache presque pour manger!!) nous etions donc que tous les 3 en tete a tete! : le capitaine, le matelot et la stewardess!

Apres le delicieux repas, voila le capitaine en train de raconter des anecdotes en mer dans les 2 langues ; anglais et grec oblige pour se faire comprendre par moi et Vessarios.