La mer dans tous ses etats !

Publié le par Anne-Laure

Bonjour tout le monde !!

Que je suis contente de pouvoir vous parler !! ca faisait plus de 48h que je n avais pas mis le pied sur la terre et ca me manquait! je commence a realiser que je ne suis pas faite du tout pour vivre sur un bateau !!

On est parti dimanche midi d Amorgos sur une mer d huile, on a mis l ancre le soir dans un petit coin isole proche des cotes d Amorgos, vraiment chouette! C est lundi que le temps  sest gate ! je n avais encore jamais vecu ca! c etait tres sport de se balader sur le bateau meme dangeureux!  je n etais pas vraiment a l aise, car ca tanguait beaucoup, de grosses vagues! il y avait de l eau qui arrivait sur le pont superieur, et dans la cuisine comme dans le salon tout tombe malgre que l on avait pris pleins de precautions!. on est parti vers 06h du matin, on a fait un arret de 3 heures pour dejeuner et se baigner dans une zone un peu abritee en cours de route, puis on a repris la route pour arriver a Kos vers 22h30 ! donc tres longue journee bercee sans cesse par de grosses vagues! On n est pas alle au port mais plutot mis l ancre proche des cotes de Kos pour pouvoir partir le lendemain matin, car sinon on aurait pas eu l autorisation de quitter le port!.
Je n ai pas ete malade, mais je ne me sentais pas dans ma meilleure forme ! j ai suivi tous les bons conseils de mes coequipiers : ne pas boire, mais manger du pain, rester assis en regardant au loin, et surtout ne pas retser dans sa cabine allonge!.
Aujourd hui, encore de belles vagues mais moins importantes!, Je vous ecris de l ile de Nysiros, petite ile tres vistiee pour son volcan, d ailleurs demain matin de tres bonheur le groupe y va pour une longue marche! je ne pourrai pas aller avec eux demain, mais je sais que je vais revenir ici plusieurs fois alors j espere une autre fois y aller!.
Demain apres midi, on prend la direction de Symi, ca a l air tres joli la bas!. 




Endroit ou l on a mis l ancre dimanche soir, avec un eventuel bain de minuit (1 seule mamie y est alle!)



Photo prise d une plage d Amorgos dimanche matin,  on voit le bateau au loin. Je me suis baignee et j ai fait une petite seance de bronzage depuis l endroit ou j ai pris la photo. J ai pris l habitude de me baigner ou l on voit le fond! je n aime pas quand c est sombre!! je commence a avoir des gouts de luxe!. Sur cette plage, j etais entouree de couples de francais! je fermais les yeux, c etait comme si j etais a Fouesnant!! euuuh enfin en moins chaud!.

Picture-006-copie-1.jpg
C est a cet endroit que l on s est arrete 3h pour dejeuner et se baigner lundi. La mer est plus calme que sur le chemin car on etait bien abrite! mais il y avait tout de meme pas mal de courant! donc les passagers se baignaient avec les bouees de sauvetage attachees au bateau!!


On ne se rend peut etre pas bien compte sur cette photo, mais je vous assure que personne ne se penchait car on etait assure d etre trempe!, en tendant le bras, on pouvait presque toucher la mer! aah vous etiez bien mieux en france lundi que moi la ! je me demande comment font les pecheurs...


Tout petit coucher de soleil avant d arriver proche des cotes de Kos.
Le meilleur moment de cette longue journee en mer a ete l apparition de 3 superbes dauphins a l avant du bateau !! ils ont fait des sauts juste a cote du bateau, c etait fabuleux!! On m a dit qu ils aimaient venir a l avant des bateaux car les remouds que fait le bateau leur fait comme un massage! en general ils voyagent en couple.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article