L'AMBIANCE A BORD

Publié le par Anne-Laure

vie a bord 004

 

Nadège ma collègue! elle est Martiniquaise mais vis à Paris. Je l'ai formé à la réception les 2 premières semaines, et à présent quand une travaille l'autre est au repos. La réception étant ouverte de 6h30 à 23h (tout de même!!) une de nous deux travaille de 6h30 à 11h30 puis 16h30 à 20h et l autre de 11h30 à 16h30 puis 19h30 à 23h soit 8h30 par jour derrière la réception pour chacune (on echange tous les 2 ou 3 jours nos horaires)!  les journées passent super vite, et comme la réception est le point où tout le monde passe, on ne s'ennuie jamais!. Dommage que je ne fais que croiser Nadège car on s'entend vraiment bien.

 

vie a bord 008

 

Moi ! on a enlevé la veste depuis, car les températures sont plus élevées...

 

 vie a bord 006

Les Philippins Gavino et redwyn (ils travaillent en cuisine) devant notre comptoir.

 

vie a bord 009

 Certainement de futurs commandants....  au mileu deux lieutenants et aux extrémités des élèves officiers, que l on surnomme à bord des "zef". Ils font sérieux non ?!! malgré qu'ils soient en train de siroter une Pina Colada!

 

vie a bord 010

 

Matelot en train d'attendre l arrivée des derniers passagers pour pouvoir préparer l'appareillage (le départ)

 

vie a bord 012

 

Ici l'élève officier Arthur et l'animatrice Tiphaine (ma collocatrice de cabine!) en train de préparer des petetites serviettes raffraichissantes pour les passagers à leur retour d'excursions.

 

vie a bord 018

Défilé de mode toutes les semaines... ceux sont nous les membres d équipages qui font les top-models avec les habits de la boutique... ça fonctionne super bien, car après le show beaucoup de passagers achètent les vetements!!

 

vie a bord 017

 

Nos jolis mannequins!

 

vie a bord 002

 

En plus du défilé de mode, de la visite de la passerelle, des cuisines (et même des machines), une autre animation pour les passagers qui me plait beaucoup est la démonstration de sculpture sur fruit. Notre "kitchen artist" se prénomme Nick, il est philippin.

 

vie a bord 011vie a bord 015

 

 

 

 

 

 

 

vie a bord 013

 

La vie en équipage c'est aussi passer des soirées tous ensembles! entre danser, jouer à la Wii, regarder un film... il y a vraiment une chouette ambiance.

 

vie a bord 014    vie a bord 016

Tiphaine (animatrice) et moi                                                     Même le chef cuisinier et le directeur hôtelier se lachent!

 

 

 

vie a bord 007       vie a bord 001

Le Navire à quai! Je rappelle : on est 53 membres d'équipage pour maximum 90 passagers (45 cabines, 5 ponts)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super!<br /> enfin des news de toi plus régulièrement(normalement... ;) )<br /> ça à toujours l'air aussi bien, profite à fond.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien ! Ca fait rêver. Si jamais il y a une cabine vide où je peux me cacher... fais-moi signe !! Je suis même prêt à défiler.. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre